Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Les fabrications spéciales Victorinox en 111mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fabrications spéciales Victorinox en 111mm

Message par Ruth Belser le Sam 23 Fév - 12:48

Comme pour les couteaux d'officiers classiques de 91, il arrive à VictorInox de produire des couteaux de 111 sans côtes, ou des couteaux complets, pour le compte de sociétés ou organisations tierces. C'est le cas, respectivement, pour Garant, fabricant allemand d'outils, et pour l'organisme suisse de promotion du fromage.
Dans les deux cas, ces couteaux intègrent des outils ou des fonctionnalités qu'on ne retrouve pas sur les modèles Victorinox. Cela les rend particulièrement désirables à mes yeux. Et un peu énervant, également. Pourquoi Vic ne profite-t-il pas des outillages pour reprendre ces éléments spécifiques dans d'autres modèles de sa gamme ?
1 - Vous reconnaîtrez facilement quel chassis est utilisé pour produire le Garant.
Un liner lock très classique. Mais les côtes, spécifiques, sont, à ma connaissance, les seules dans cette taille aptes à recevoir, tenez-vous bien, une pincette graduée en cm/mm, un stylobille, tous deux à tête orange, une épingle, et un cure-dents. Dis Monsieur Wyss, pourquoi tu fais pas ça sur d'autres 111 ? Petit investissement, grosse valeur ajoutée.

2 - Le couteau à fromage est encore plus intéressant, en ce qu'il intègre une lame que je n'ai jamais vu autre part. Et elle est hyper-coupante sur un fromage à pate dure ou sur un doigt. La côte avec la croix suisse en creux est également spécifique, comme l'est la couleur du bouton de blocage/déblocage. Et une lame principale complètement dentelée, ça ne court pas non plus les rues. En ne jouant que sur les couleurs de bouton, on pourrait faire des combinaisons sympa. Allez, Monsieur Victorinox, un petit effort !


Dernière édition par Ruth Belser le Mar 30 Sep - 8:12, édité 3 fois (Raison : Remettre les photos)

Ruth Belser

Messages : 698
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fabrications spéciales Victorinox en 111mm

Message par Doomerlin le Lun 25 Fév - 7:24

Sympathique, on reconnaît la patte Victorinox sans problème dans ces outils, maintenant peut-être que c'est un labo à taille réelle pour Vic, qui produira ce même genre d'outils si le retour est positif ?

_________________
Doomerlin est le Mr Hyde de l'enchanteur... mais avec un SAK !

Doomerlin
Modérateur

Messages : 1274
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 46
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum