Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

Expérience Beligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expérience Beligne

Message par Tarbosch le Jeu 5 Sep - 19:16

Expérience, expérience...

Il y a quelques semaines, je trouve le Climber 125 en coffret sur Ebay, vendeur Australien. Apparemment bon état...
Quand je le recois, il y a une écaille dans une des cotes, et c'est la pleine (coté lame): donc celle que l'on voit en premier dans le coffret.
Forcément dégouté...J'envoi mail et relance au malotrus qui ne veut rien savoir, Le litige n’aboutit à rien car le vendeur veut un retour qui me coute le même prix que le couteaux.

Par désespoir de cause, j'envoie un mail à Beligne, et 3 semaines plus tard:





Cool, non ?
avatar
Tarbosch
Modérateur

Messages : 117
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience Beligne

Message par CINETED le Ven 6 Sep - 11:57

SUPER!!!

Maintenant tu va nous faire une belle photo de toute la collection Jubile!
avatar
CINETED
Président de FCS

Messages : 2457
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience Beligne

Message par Lucke le Mer 11 Sep - 10:26

Génial ça de leurs par Smile
avatar
Lucke

Messages : 466
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience Beligne

Message par execut le Mer 11 Sep - 19:15

La famille de Monsieur Béligné est dans la belle coutellerie depuis plusieurs siècles. Le sérieux de cette entreprise explique sûrement sa longévité.

_________________
EXECUT
avatar
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 61
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience Beligne

Message par Ruth Belser le Jeu 12 Sep - 8:36

Fidèle à mon rôle auto attribué de poil à gratter contradicteur, je vais, une fois de plus, m'inscrire en faux, ou en demi-faux :
Il y a trois quatre ans, je fais mon malin, j'envoie un Grand Prix et un Ranger directement à Ibach, avec les instructions précises en allemand dans le texte pour qu'ils fassent ceci et pas cela, et je reçois, quelque temps après, une enveloppe matelassée griffée Victorinox, affranchie chez B........, vide !
Quelqu'un, chez B........., avait reçu, de l'usine Victorinox, une caisse d'enveloppes contenant des couteaux réparés, et s'était contenté d'affranchir la mienne au tarif lettre et de la jeter à la Poste. Sans accuser personne, je pense que les postiers locaux savent ce qu'il y a dans une enveloppe épaisse marquée Vic/B........ Et quand le tarif choisi ne comporte ni assurance ni suivi, c'est trop facile.......
Dépôt de plainte au commissariat, lettre de réclamation à B......., ils ne m'ont jamais répondu, mais transmis à Ibach qui a fait ce qu'il a pu pour me consoler. J'ai eu un ranger neuf et une sorte de Grand Prix moderne reconstruit pour l'occasion : en gros un spartan avec une lime. J'ai râlé, il est retourné chez B....... pour remplacer le tire-bouchons par un cruci. Mais bien sûr, sans les belles côtes avec l'insert de vieille voiture.
J'ai donc la consolation modérée de disposer du seul Grand Prix nouveau modèle officiel. Un peu plus tard, au Flagship Store Victorinox du Bd Raspail, je rencontre un quidam que j'identifie comme un directeur commercial de chez B....... Je lui raconte mon histoire. Je lui fais valoir que B......., sur ce coup-là, n'avait pas forcément assuré. J'essayais surtout de trouver une côte "Grand Prix" (on peut rêver ?).
En conclusion, lors de mon passage suivant chez Victorinox, je recevais, non pas une côte GP, mais des côtes de Golfer, une paire de côtes 111 blanches, et un spartan blanc du quadricentenaire de B......, dont je posterai une photo dès que je le pourrai. Je suis toujours à la recherche d'un Grand Prix avec des côtes acceptables......

Ruth Belser

Messages : 698
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience Beligne

Message par execut le Jeu 12 Sep - 21:29

C'est pas parfait, mais plusieurs personnes ont quand même essayé de "réparer" cette suite d'erreurs.

_________________
EXECUT
avatar
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 61
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience Beligne

Message par CINETED le Mer 9 Oct - 12:46

n'empêche que Ruth m'a assez souvent raconter ces histoire..et cela me confirme celles de bcp d'autres bien avant le forum. et pour moi beligné était synonyme de foutage de BIP.

mais il ne faut pas estimer une entreprise par un collaborateur peu recommandable. et je crois plus dans le fait que Tarbosh ai communiqué avec une personne qui est plus professionnelle que d'habitude.

d'où cette réaction de témoignage. et sur le coup, bin joué béligné...bien joué madame ou monsieur qui bosse chez beligné.

a notre époque c'est ce comportement qui fait toute la différence.
avatar
CINETED
Président de FCS

Messages : 2457
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience Beligne

Message par execut le Mer 9 Oct - 21:40

C'est vrai !

D'où l'intérêt de passer, dès qu'on le peut, par le même revendeur, qui afin de ne pas perdre notre clientèle, aura sans doute, tendance à prendre en compte nos remarques.
Bon, ça ne marche pas toujours Sad

_________________
EXECUT
avatar
execut
Modérateur

Messages : 1182
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 61
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expérience Beligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum