Fans du Couteau Suisse
Bonjour, merci de vous connecter et rejoignez le club FCS !

la swisscard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la swisscard

Message par Alf le Sam 19 Juil - 0:17

bonjour aujourd'hui je vais vous présenter un article qui me suis partout depuis un certains temps et cet outil multifonction s'appel la swisscard.
" />
(photo flatulain charabot : FCS)
cette carte multifonction crée par la société des couteaux suisses à pour but d'intégrer des outils qui vous aideront dans la vie de tous les jours dans un minimum d'espace à savoir entre autre le format d'une carte crédit pour ces dimensions elle fait environ 8 cms de longs contre 5.4cms de large et seulement 4.5mm d'epaisseur vous pouvez la glissé facilement dans un portefeuille ou un porte carte quand a poids seulement 26Grs autant vous dire une plume dans le portefeuille.

les models

le model de base existe en 2 variantes

dans le premier model (jelly)
" />

vous disposez de

8 outils pour 10 fonctions

à savoir
-carte avec règle en cms
-et en pouce
-coupe papier
-ciseaux
-lime avec
tournevis
-pincette
-cure dents
-épingle
-stylos
" />

elle existe dans les coloris de base en rouge, bleu, noirs, gris avec le coupe papier rouge, blanche et anciennement en vert aussi mais beaucoup d'autres coloris et éditions spéciale comme la vx

model vx
" />

la seconde version de base (quattro) ne contient pas de ciseaux mais un tournevis quatre fonctions
" />

8 outils pour 13 fonctions :

-carte avec règle en cms
-et en pouce
-coupe papier
-lime avec
-tournevis
-tournevis 3mm
-tournevis philips 00.0
-tournevis philips 1-2
-pincette
-cure dents
-épingle
-stylos
-trou pour accrochage

le dernier model quand à lui contient une lampe à led que l'ont active à l'aide d'un bouton poussoir sur le côté de la carte, ont retrouve aussi le ciseaux dans ce model mais ont perd le cure dent et la lime au profit d'une loupe et nous avons aussi l'accessoire "multitournevis"
soit 7 outils pour 13 fonctions et un poid de 70grs contre 26grs pour le model de base

-carte avec règle en cms
-et en pouce
-coupe papier
-tournevis
-tournevis 3mm
-tournevis philips 00.0
-tournevis philips 1-2
-pincette
-ciseaux
-loupe
-épingle
-stylos
-lampe led

swisscard lite

" />

" />

aussi le stylo est pressurisé ce qui vous permet tout comme les "fishers space pen" de pouvoir écrire dans des conditions difficiles (par temps de pluie ...)

vous trouverez aussi en accessoires un porte carte en imitation cuir du plus belle effet fabriqué par victorinox pour y insérer la swisscard et quelques cartes de visites ou carte bleu  (voir ICI )
pour une modique somme ICI vous aurez un étui vraiment jolis et pratique

la vidéo de présentation qui va bien

quand aux tarifs suivant les modèles compter entre 15 et 25€  comme ICI pour le model lite ou ICI pour le model Quattro

voilà j’espère que je vous aiderais à trouver la swisscard qui vous convient pour les commentaires c'est en bas que ça se passe et n'oubliez pas de rester constructif @ bientôt

Dernière édition par Alf le Mer 13 Aoû - 22:58, édité 2 fois

http://edc-online.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: la swisscard

Message par BEAR54 le Mer 23 Juil - 6:47

Très bonne présentation de la SwissCard dont on ne parle pas beaucoup. Sans doute parce que ce n'est pas un couteau, mais Victorinox tout de même !
Un bon complément qui rend de vrais services sans prendre de place en plus (bien vu pour la vidéo Alf).
Et pour les amateurs, un thème de collection inépuisable avec les modèles publicitaires aux logos d'innombrables marques.
BEAR54

Message par Flatulain Charabot le Mer 23 Juil - 7:30

BEAR54 a écrit:
Très bonne présentation de la SwissCard dont on ne parle pas beaucoup. Sans doute parce que ce n'est pas un couteau, mais Victorinox tout de même !
Et pour les amateurs, un thème de collection inépuisable avec les modèles publicitaires aux logos d'innombrables marques.
je revendique le droit d'être d'un avis différent : cette présentation n'est ni chronologique, ni rigoureuse, ni exhaustive. De plus, elle pique une de mes photos sans y faire référence, ce qui est au mieux..... discourtois. Elle dilue la crédibilité du forum dans l'enthousiasme brouillon et l'à-peu près.

Flatulain Charabot

Message par Alf le Mer 23 Juil - 9:56

je comprend ta "colère" en ce qui concerne la photo où je ne t'ai pas cité et je vais de ce pas faire le nécessaire pour corrigé cette erreur néanmoins au lieu de te contenter de critiquer l'article que j'ai écris ainsi que la vidéo que j'ai fabriqué il aurais peut être été plus constructif de faire un article dans la continuité de celui que j'ai écris où par exemple tu aurais pût cité les dates de sorties de la première swisscard etc... bref des informations intéressantes pour les lecteurs de fcs, je t'invite donc à le faire afin de nous faire partagé tes connaissances sur le sujet et de bien vouloir rester dans un esprit de partage et de constructivité merci

Message par BEAR54 le Mer 23 Juil - 10:59

Pour une première approche, ça donne l'idée générale du produit, pour moi qui n'ai jamais recherché d'informations sur le sujet (même si effectivement ce n'est pas exhaustif). Ca m'a donné envie d'en savoir plus.
BEAR54

Message par Flatulain Charabot le Mer 23 Juil - 11:25

Cineted l'a écrit quelque part, et j'y souscris : nous devons être la référence francophone en matière de couteau suisse et dérivés. Cela passe par une rédaction concise, sérieuse, et exhaustive. 
J'écrirai ce que je sais sur la Swisscard quand j'en aurai le temps. Ce post pourrait s'inscrire dans la catégorie des produits parallèles au couteau suisse, comme l'agrafeuse Wenger, le kit pique nique, les kits biker roller, la banane vendue autour d'un Swisschamp, les coffrets stylo/couteau, en Cross puis en Caran d'Ache, les écrins Maglite/couteau alox ou cellidor , les sets couteau/boussole Recta, etc....

Dernière édition par Flatulain Charabot le Mer 23 Juil - 13:05, édité 1 fois

Flatulain Charabot

Message par Alf le Mer 23 Juil - 11:40

ahh la banane très à la mode à une époque !!! j'en avais une aussi avec toutes mes petites affaire (pas une victorinox) je pense que celas reviendras à la mode comme toute les modes d'ailleurs  Cool ils ne manquent pas d'imagination chez victorinox

Message par Flatulain Charabot le Mer 23 Juil - 13:02

Ouais, mine de rien, pour l'EDC, on a pas trop trouvé mieux que la banane. Bon, ça rappelle un peu les Kways autour de la ceinture aux plus vieux d'entre nous. Look "beauf" assuré lol.
Mais cette banane autour d'un Swisschamp est le pont entre leur gamme de couteaux, et leur gamme de sacs à dos, qui ne sont pas trop mal, le mien a vraiment l'air de sortir de la même fabrique que les sacs Millet, marque haut de gamme bien connue.

Flatulain Charabot

Message par Tarbosch le Jeu 14 Aoû - 20:42

Pour ma part,  je n'ai pas connus cette banane,  mais je suis friand des divers coffrets et produits dérivés autour des SAK. 
D'ailleurs,  les boussoles recta avec la croix vic m'ont fait encore plus apprécier les couteaux suisse

Modérateur

Message par Alf le Ven 15 Aoû - 11:35

Je suis moi même possesseur d'une boussole recta victorinox elles sont vraiment très sympathique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut